Bienvenue dans mon blog de généalogie.

Publié le par genealogie-morvan.over-blog.com

numerisation0007.jpgBienvenue à toutes et à tous les généalogistes amateurs ou professionnelles visitant mon blog.

J'ai décidé de créer un blog de généalogie. Mpoi-même étant un généalogiste amateur depuis 4 ans, j'ai décidé de faire partagé le fruit de mes recherches.

Je ne publierais pas mon arbre car je l'ai déjà fait en partie dans le site Généanet dont voici le lien suivant : http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=pdenhez1

Mais j'ai décidé de publier autre chose qui, je pense, peut intéresser les généalogistes amateurs ayant des ancêtres dans cette région.

J'ai réaliser il y 1 an et demi environ un projet pour la commune de Cussy-en-Morvan. Ayant beaucoup d'ancêtre du côté de mes grand parents maternelles ayant vécu dans cette commune j'ai décidé de réaliser des index de noms (par ordre alphabétique) des registres de Baptêmes, de Mariages et de Sépultures afin d'éviter lors de la recherche descendante de réaliser une nouvelle batue des registre de cette commune qui m'auraut pris beaucoup de temps, donc j'ai fais ce que je vien de décrire ci-dessus en m'inspirant des tables décennales réaliser à partir de 1792 et généralisé en 1802. J'ai moi-même réliser ces index par période de 10 ans.

Pour l'instant je ne pourais mette en ligne que les index de la commune de Cussy-en-Morvan allant de 1638 à 1722 (avec des périodes de "trous" à cause de l'absence de registres pour certaines années pendant cette période).

J'alimenterais régulièrement le site avec de nouveaux index des autre scommunes au fur et à mesure de mon avancement.

En espérant que cela vous aideras un peu je vous souhaite bonne visite sur mon site!!!

 

N.B. : Voici le lien des Archives départementales de Saône et Loire où vous pourrez consulter les archives de Cussy en Morvan : http://www.archives71.fr/archives/arkotheque/index.php

Publié dans Cussy en Morvan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> salut, c'est vraiment une bonne idée de faire ça, ça aidera pas mal de personnes :) . dans tout les cas je te souhaite bon courage car ça va surement prendre pas mal de temps.<br /> <br /> <br />
Répondre